24/11/2013

Je pole, tu poles, elle pole... Dance évidemment !

Tenir ce blog est une aventure passionnante. De jolies rencontres, pas mal d'heures de boulot (faut pas croire, les photos ne se prennent pas toute seule) et surtout des nouvelles expériences.

C'est notamment grâce à lui (et par la même occasion grâce à moi) que j'ai eu l'occasion de tester un samedi soir, non loin de la porte Cailhau, le Pole Dance.

Je suis tellement détendue, non ?
Oui, oui ! Du Pole Dance.

Accompagnée de mes blogo copines Charlotte, Aurélie, Sylvie et Eudoxie, je me suis donc rendue 9 rue du Palais de l'Ombrière à Bordeaux dans le studio d'Electrik Pole Studio pour un cours d'initiation d'1h30.

Nous étions invitées par la jolie Marion du blog Shoezilla qui compte quelques années de Pole à son actif. Souffrante ce soir là, elle n'a malheureusement pas pu nous en faire une démonstration (mais je compte bien la faire tenir parole ^^).

Autant te dire qu'avant de commencer, j'étais un peu stressée. Et excitée aussi. C'est étrange comme cette activité te ramène à un vieux fantasme féminin : celui de la stripteaseuse sexy. Bon cela n'engage que moi bien évidemment. Mais l'idée de pouvoir être un instant une femme sexy et forte, à l'aise dans son corps et bien dans sa féminité... Quelle fille ne rêve pas de cela ?

Bon, je vais être honnête. Les premiers temps, tu oublies un peu l'idée d'être sexy autour de la barre car c'est loin d'être évident. Mais rassure toi, on se prend vite, très vite au jeu.


Oui, je suis en pyjama, et alors ? ^^

L'initiation s'est déroulée en 4 temps :
  • Des échauffements, indispensable à toutes activités physiques qui combine assouplissement et préparation musculaire pour prévenir les blessures
  • Apprentissage de différentes figures
  • Création d'une chorégraphie (reprenant les figures enseignées)
  • Des Etirements, pour détendre les muscles et éviter les courbatures (bon, je vais pas te mentir, j'ai eu TRES mal aux bras pendant 2 jours...)

Je n'ai qu'une chose à te dire : fonce ! Je me suis éclatée. 1h30 de rigolades, d'efforts, de déhanchées... C'est une vraie activité sportive, ultra féminine et sexy.

Alors, prend ton short et ta brassière et rendez-vous au studio :) Tu trouveras plein d'infos sur le site internet et notamment les tarifs, les plannings...

Merci beaucoup à la jolie Cyd Sailor ainsi qu'à Diane, nos professeurs du jour qui ont su nous accueillir avec chaleur et nous rassurer :)








  



Crédit photo : ©Yann Rabanier www.yannrabanier.com

Merci encore à Marion pour invitation et cette jolie découverte
Et merci à mes copines du jour avec qui j'ai beaucoup ri !

V.








10 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie d'essayer :)). Ca devient très courant comme sport donc l'envie ne me quitte plus. Je trouve ça tellement impressionnant ce que les filles savent faire...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai trouvé très douée, je suis vraiment bluffée ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'était vraiment super sympa
    et c'est vrai que nous avons bien rigolé
    par contre je te raconte pas les courbatures le lendemain
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, paye tes courbatures !
      Bisous bisous ma belle

      Supprimer
  4. Depuis le temps que j'en ai envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce, c'est vraiment génial !
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. haha enorme!! à coté de chez moi en plus! on doit bien se marrer je pense!sympa d'avoir fait un article là dessus et bravo à vous toutes!
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal de partager :) C'est une super activité en plus.
      Fonce !!!
      Bisous bisous

      Supprimer

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou