18/02/2015

Mum to be #2 Choisir sa poussette

[Attention, article blabla]

Aaah les joies du shopping de la future mère. 

A l'heure où la nouvelle collection printemps / été se dévoile peu à peu dans les vitrines, j'écume les magasins de puériculture. 

Car, non madame, il faut savoir être raisonnable et ne pas claquer un demi SMIC dans de nouvelles fringues (qui de toutes les façons ne t'iront pas cette année, alors pourquoi se faire du mal). 

Car oui madame, tu as fait le choix d'enfanter (oui, oui, rien que ça) et maintenant tu dois ASSUMER. 

Attention, ne nous méprenons pas, je l'aime déjà d'amour cette petite graine <3 Mais si je pouvais continuer à m'habiller dans les rayons femmes (pas enceintes, donc) ce serait tellement génial (et oui, il m'en faut peu...) (vilaine fille superficielle que je suis) (mais ça, c'est une autre histoire, que je te raconte très bientôt)...

Revenons en à notre histoire. Je disais donc que dernièrement, j'ai écumé bon nombre de magasins de puériculture à la recherche du Graal, aka LA poussette (aka ma future meilleure amie). 

C'est un peu l'accessoire obsédant de la future mère (et du père aussi, hein !). Si bien, qu'en début de grossesse, j'avais une idée bien arrêté de ce que je voulais. 

Un trio, comme tout le monde. Et joli, parce que bon, quitte à se trimbaler avec pendant 3 ans avec le même accessoire, autant que ce soit beau. 

 Poussette Trio Loola Excel
Poussette Trio Loola Excel


Quelle idiote... 

Samedi dernier, je suis donc partie à la recherche de cette fameuse poussette. Et je suis tombée sur une vendeuse charmante et compétente (si, si, je te jure). 

Ce jour là, j'ai fait 3 magasins : Orchestra, Bébé 9 et Autour de bébé (coucou l'originalité). Et j'ai trouvé mon bonheur chez Orchestra. Qui l'eut cru ? Certainement pas moi. Déjà car j'ignorais que l'enseigne vendait des articles de puériculture. Ensuite, car je pensais faire confiance aux mastodontes du marché. Et bien, que nenni. 

Cette adorable vendeuse, je l'ai rencontré chez Orchestra. En discutant avec elle et partant tout bêtement de mon mode de vie et de mes habitudes, j'ai finalement craqué pour une poussette canne. C'est fou, non ?

 Poussette Zap Xtra 2 - Quinny
Poussette Zap Xtra 2 - Quinny

Car si il y a bien une chose qui importe quand tu choisis une poussette, c'est ton cadre de vie. Etant une vraie citadine, il me fallait un modèle urbain, léger, compact, capable de se faufiler dans les transports en commun mais aussi évolutif. Et j'ai trouvé mon bonheur avec ce mini pousse : la Zap Xtra 2 de Quinny. Soldée à 160 € et des brouettes, je n'ai pas hésité une seule seconde.

C'est en effet un choix très personnel d'acquérir ce genre de monture, qui te convient à toi et pas forcément à ta meilleure amie. 

Alors si j'ai bien un conseil à te donner, toi la future mère derrière ton écran, c'est de te rendre dans un magasin, de parler avec un vendeur et de faire le point sur ton mode de vie. 

Pas la peine de faire des plans sur la comète, le jour où tu rencontreras ta poussette, tu sauras que vous êtes faites l'une pour l'autre :)

V. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou