08/10/2015

Devenir mère...

Je ne me livre que rarement. Bien sûr, je te raconte pas mal de choses depuis quelques années mais rien de si personnel

Pourtant aujourd'hui, j'ai envie de me confier. A toi, qui me lis. 

Tu le sais déjà, je suis devenue maman en juillet dernier, le 7 plus exactement. Je ne compte pas te raconter en détail mon accouchement. Beaucoup trop personnel et pas vraiment intéressant. Pour faire simple, c'était long et court en même temps. 

Alors quand à 6:00, mon BabyBoy a pointé le bout de son nez, je n'ai pas vraiment réalisé. J'ai pris du temps pour le découvrir et pour me reconnaitre. Au bout de 9 mois, tu n'es plus vraiment la même. 

Au centre de toutes les attentions, tu passes alors au second plan. Ce n'est pas dramatique mais c'est un fait. 

Ton corps, qui ne t'appartenait plus vraiment, t'ait rendu dans un état approximatif... 

De deux, tu deviens trois. 

Je crois que j'ai réellement compris ce qui m'était arrivé en rentrant chez moi, Babyboy sous le bras et mon Homme à côté de moi. Et j'ai pleuré. 


Voilà. Pas un baby blues (comme c'est charmant), plutôt la réalité qui te revient d'un coup, d'un seul en pleine tronche. Alors ça fait mal, un peu mais ça passe, très vite. 

Je me suis leurrée pendant quelques temps, en criant sur tous les toits que je n'étais ni mère, ni femme... Je n'arrivais pas vraiment à me définir, à mi chemin entre les deux. Pourtant, les jours passants, j'ai bien du me rendre à l'évidence : je suis devenue mère. 

Plus exactement, je suis devenue la maman de. Voilà. Et j'adore ça. A la crèche, chez le pédiatre, le kiné, l'ostéopathe, je suis la maman de. Fini le temps où l'on te présentait comme la copine de, la fille de, la soeur de, tu es la maman de

Les perspectives changent, ta vision des choses également, tu revois tes priorités, tes besoins. Tu passent un peu au second plan (bis repetita). 

Et tu grandis. Tu muris. Tu t'épanouies. 

J'imagine que ce n'est pas une règle établie, qu'en fonction des femmes les étapes sont différentes. 

Ceci dit, c'est un tel changement dans une vie que tu en ressors forcément changée, différente. Cela impacte mon quotidien, mes habitudes même mon blog mode ;)

Mais c'est ma plus grande réussite, ma plus grande fierté

V. 


| Les Causeries de V | Tendances, Bébé et Blabla |

Retrouvez moi sur instagram @marine_lcdv et twitter @marinlibellus

2 commentaires:

  1. un article vraiment touchant
    j'ai adoré le lire et tu es une super maman
    cela serai sympa de ce voir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est très beau et très touchant!

    RépondreSupprimer

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou